Accueil > Le P.A.C. > Aïkido et Handicap > D’autres photos du stage handi + valides du 22 juin 2008
Au total, ils étaient 16 en comptant les 4 sportifs venus spécialement d’Angers, Hugo et Laure qui va peut être reprendre après une pause d’une saison.
Avec à peu près autant de valides sur les tatamis ; et pas un seul des éducateurs du vendredi matin ( ça fait partie du contrat).
Tout ceux qui ont pu venir étaient là. Un grand bravo aux familles accompagnantes. Autre sujet de fierté, Dimitri, qui a quitté sa structure en cours d’année est venu suite à mon coup de fil. Il pratique d’ailleurs fort bien. Peut être qu’on trouvera un moyen de lui permettre de continuer.
Réussir des stages hors temps de prise en charge dans notre contexte tenait presque de la gageure.
A 10 h ça démarre, avec en vedette Agnès aux commandes et nos amis pleins d’ardeur.
Les bancs sont bien garnis de parents qui peu à peu réalisent ce qui se passe : les efforts de leurs enfants, la communication possible avec les valides, l’affirmation de capacités insoupçonnées.
Pendant deux heures chacun à pu constater les progrès et le sérieux avec lequel on pratique.
Agnès propose en fin de séance des exercices difficiles qui pour la plupart sont correctement réalisés.
Le travail de l’année porte ses fruits. Cela est gratifiant.
A la fin, congratulations spontanées et aussi, félicitations du professeur aux sportifs pour leur assiduité, leur persévérance et leurs progrès.
Pour que les stages puissent continuer, il faut maintenant entretenir la flamme et faire en sorte que l’entraide pour les accompagnements se mette en place. Quel dommage que Farid et Abou n’ai pu venir pour de bêtes problèmes de transports. Je suis persuadé qu’en faisant passer régulièrement ces messages d’entraide et en incitant les familles en difficulté à se signaler, on pourra trouver ponctuellement des solutions. En attendant, merci aux éducateurs du travail accompli pour mobiliser les familles.
Nous avons ces photos du stage grâce à Fanny, une bénévole proche de l’Arche en complément de celles de David jousslin, journaliste à Aikidoka magazine, qui a déjà rendu compte de l’événement dans les colonnes de son journal.
Nous avons eu aussi les visites intéressées de professeurs d’aïkido parisiens et de représentants de la ligue île de France. N’oublions pas que ces pratiquants sont adhérents du Paris Aikido Club et donc licenciés. Voila qui est de bon augure pour les étapes suivantes de notre projet dont un des volets est de favoriser la diffusion de la pratique de l’aïkido par des publics handicapés dans les clubs avec les professeurs et leurs élèves valides.
Enfin, les représentants de la municipalité et de l’OMS sont venus observer le dynamisme et l’utilité de nos stages.
Ce fut une belle façon de préparer la fin de saison.
La prochaine se dessine déjà avec un nouveau stage d’initiation pendant la première semaine de septembre ainsi que 3 ou 4 dimanches matins lors des Week-ends des stages du PAC.
Commentaires
Répondre à cet article