Categories

Accueil > Le P.A.C. > Les Enseignants > Jean-Yves Giot

5 octobre 2020
plaforest

Jean-Yves Giot

4e Dan

Début de l’aïkido en 92, à Cherbourg, puis à Lannion.

Je pratiquais dans 2 clubs, peu au fait des différentes fédérations. Dans un des clubs, je me rappelle avoir été corrigé par un « on n’est pas chez Tamura ici ».
Dommage c’est cet aïkido qui me plaît.

Muté, à Paris, je m’essaye à l’aïki-budo, pas convaincu, j’arrête ma pratique.

Je me lance assidûment dans la natation, nage en mono-palme, pendant 7 années.

Je reprends en 2001, à Rennes, je trouve un club « Tamura compatible », entre temps j’ai fait des recherches, (merci internet)à Chantepie, auprès de Gérard Dominé. J’ai préparé à ses côtés et ceux de Jaff Raji, le 1er dan.

De retour à Paris, je cherche un club et je découvre le PAC.
Un club associatif, un esprit « club de province » qui me sied. Nous formons avec une belle brochette d’élèves une cohorte qui fera 100% au 2e dan en 2009, idem en 2010 pour le BF, avec un certain Charles dans l’équipe.

Je monte dans la foulée, mon club à l’observatoire de Paris tout en continuant au PAC.

Arnaud, Matthieu, m’ont préparé au 3e puis au 4e dan que j’ai également parachevé avec Jean-Marc Chamot.

Je poursuis ma pratique auprès d’autres enseignants dont j’apprécie la pratique lors de stages y compris auprès d’autres obédiences.

La pratique en club est notre zone de confort, les stages permettent de s’évaluer, de voir comment d’autres pratiquants travaillent. Donc allez en stage.

Le PAC m’a beaucoup donné, j’ai beaucoup pris, volé (des techniques). C’est avec une certaine émotion, un fort enthousiasme que j’apprécie d’y enseigner à partir de cette saison.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article