La N4 relie l’Allemagne à Paris.
Malgré l’autoroute, elle est fréquentée chaque
jour par des milliers de camions.
Le film illustre ce paradoxe : route « à l’ancienne »
la N4 est le symbole d’une économie mondialisée.
Un chauffeur qui raconte son métier, des collègues
qui en ont gros sur le coeur, le routier reconverti
en barman, le chef qui a ouvert son « relais » après
avoir travaillé dans un « étoilé »… Un petit monde
prend corps, au fil des images, au milieu des
plaines lorraines et champenoises.
jeudi 20 janvier 2011
à 19 heures
salle Charles Brabant à la Scam
5, avenue Vélasquez
75008 Paris
métro Villiers ou Monceau
Un verre sera offert à l’issue de la projection