Lieu : Gymnase Ortolan - 18, rue Ortolan - 75005 Paris (M° Place Monge) Participation : stages gratuits —> vous y êtes invités
Samedi 19 novembre 2016 de 14 à 17 heures avec Brahim Si Guesmi 6e Dan
Samedi 3 décembre 2016 de 14 à 17 heures avec Yolaine Cellier 4e Dan
Samedi 14 janvier 2017 de 14 à 17 heures avec Farouk Benouali 5e Dan
Lundi 16 janvier 2017 de 19h30 à 21h30 avec Takeshi YAMASHIMA Sensei –7è Dan
Samedi 25 fevrier2017 de 14 à 17 heures avec Michel Bécart Shihan 7e Dan
Samedi 11 mars 2017 de 14 à 17 heures avec Hélène Doué 5e Dan
Samedi 22 avril 2017 de 14 à 17 heures avec Arnaud Chiniard 5e Dan
Samedi 20 mai 2017 de 14 à 17 heures avec Léon Gomez ( un ancien du PAC )
notre prochain stage gratuit le 20 Mai 2017 dans ortolan sera animé par un de nos anciens du PAC. Léon Gomez, pratiquant globe-trotteur entre Singapour et Londres et chercheur passionné nous présentera le résultat de ses recherches envers la pratique héritée de Maître Saito. Voici ce qu’il vient de m’ écrire et qu’il souhaite nous faire partager :
"A la découverte de la méthode Saito.
Des armes à la main : les formes, le mouvement sous les formes.
En partant des trois premiers ken tai jo…
Relation avec
- irimi nage, kote gaeshi, tsuki ikkyo, katate dori ikkyo.
- relation avec les action(s) sur yokomen
– kata dori (la machine à coudre)
- applications et jyu waza
Si le temps le permet :
- roku no jo
– similitudes avec le 1er/6 ème/5ème kumijo
Chemin faisant, nous explorerons la raison d’être du kata, son fonctionnement, son rôle de conservatoire des formes (grammaire théorique) et d’exercice (applications/conditionnement)."
En espérant vous voir nombreux constater ce qu’il advient des élèves capables de s’émanciper après leur passage au PAC et qui font notre fierté
