Categories

Accueil > AÏKIDO > Prendre soin de ses genoux en pratiquant l’aikido

AÏKIDO
23 octobre 2004

Prendre soin de ses genoux en pratiquant l’aikido

J’ai actuellement la malchance de ne pas pouvoir venir pratiquer avec vous à cause d’une lésion au ménisque. Cette lésion, causée probablement en dehors des tatamis, m’en écarte en tous cas pour plusieurs (longues, très longues) semaines.

Le texte que vous trouverez en cliquant sur le lien hypertexte ci-dessous, décrit les risques de lésion et de blessure au genou qui guettent les aikidokas. Je vous invite à lire ce document qui, en plus d’être très accessible, explique comment pratiquer l’aikido en préservant ses genoux. Ca peut toujours servir !

Bonne lecture et à bientôt

Vivien

Voir en ligne : Préserver ses genoux en pratiquant l’aikido

Commentaires

2 Messages

  • arnaud 24 octobre 2004
    20:23

    Bonjour Vivien,

    Nos pensées vont vers toi en ce moment. Tiens-nous au courant de ton hospitalisation et, surtout, de ta convalescence.

    N’hésites pas à, trop, interroger les médecins et à leur parler des spécificités de notre discipline.

    Cette intervention, si elle est nécéssaire, est sensée t’apporter un soulagement immédiat ( enfin... presque, c’est tout de même une intervention chirurgicale !).

    à très bientôt.

    Arnaud.

    repondre message

  • Patrice 26 octobre 2004
    14:00

    Bonjour Vivien,
    L’intervention que tu vas subir, ne te mobilisera pas très longtemps. Je peux te rassurer là dessus. J’y ai eu droit en 99. tu es sur pieds en 48h. A moins que comme moi, tu "n’hérites" d’une espèce de cochonnerie qui trainent parfois dans un environnement qui ignore presque totalement l’hygiène. Mais là aussi je peux te rassurer, les endroits ou l’on opère sont de plus en plus sains. Vas-y la tête vide en ne pensant qu’à ton retour parmi nous. Depuis ce temps, j’ai repris l’entraînement, et je croise les doigts, car depuis, ce satané genou qui me faisait souffrir, lui ne me gène plus. Pour le reste, c’est une trop longue "histoire". Je te la raconterai si tu le désires.
    A très bientôt.
    Patrice.
    PS : Bravo pour l’article que tu as trouvé, je vais le lire et le relire.

    repondre message

Répondre à cette brève